espace famille

Bonjour à vous,

Notre association a pour but d'organiser et de promouvoir un tour de garde le Week-end et les jours feriés par des kinésithérapeutes formés et sensibilisés au problème de la bronchiolite du nourrisson sur la région de Montpellier et son agglomération ainsi que sur la vallée de l'Hérault.

 

 

 

L’arrivée de l’hiver est chaque année synonyme de bronchiolite . Cette épidémie virale touche, en moyenne, un nourrisson sur trois.

Les masseurs kinésithérapeutes de la région Montpellieraine et de la vallée de l’Hérault se sont mobilisés et organisés en association depuis l’année 2004 pour assurer une permanence des soins de kinésithérapie respiratoire les week-ends et les  jours fériés.

Cette période épidémique vient de débuter et s’achèvera avec les derniers cas à la mi avril.

Ces professionnels de santé consultent dans leur cabinet, sur rendez-vous, entre 8 heures et 19 heures. Ils pratiquent une méthode non-invasive et non-médicamenteuse pour désencombrer le bébé suivant une méthodologie approuvée par les dernieres conférences de consensus.

Ce système permet de ne pas encombrer les services des urgences de l’hopital et d’accéder plus vite à un praticien formé.

Pour connaitre le kiné de garde le plus proche, on peut consulter le site internet soskinebronchiolite.com ou composer le 15, numéro des urgences.

Le département a été découpé en trois secteurs pour jouer la carte de la proximité :Montpellier Sud,Montpellier Nord et la basse vallée de l’Hérault.

En plus des soins, le masseur-kinésithérapeute apportera des conseils d’hygiène et de surveillance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×